Kurara : the dazzling life of Hokusai’s daughter vu par…

Le Fipa propose en cette année 2018 un film du nom de Kurara : the dazzling life of Hokusai’s daughter réalisé par Takashi Nakamura et produit par Motohiko Sano.
Ce film nous plonge dans l’univers fascinant du célèbre peintre Japonais Katsushika Hokusai et de sa fille Oeï, elle aussi artiste.
En tant que spectateur ayant une profonde admiration pour la culture japonaise, ma surprise fut grande lorsque je vis une excellente représentation de la culture japonaise du 19eme siècle. Que ce soit dans le mode de vie des personnages, de la réalisation des costumes ou même des villes, on ne peut qu’admirer la recherche et le travail du réalisateur.
Les effets spéciaux et la bande son sont aussi parfaitement réalisés, même si certains éléments sonores paraissent étranges à l’oreille française.
Le film est donc orienté sur la vie d’Hokusai et d’une façon telle que l’intrigue générale de l’histoire ainsi que les connaissances (inspirées de faits réels) que ce film apporte accrochent le spectateur jusqu’à la fin.
Les estampes japonaises qui apparaissent à l’écran sont réellement de très belles œuvres et le fait d’en voir la composition et la création est juste un sublime instant.
Mes enseignants recommandaient cette œuvre, je vous la recommande aussi.

Thomas Bednarick.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *