Mirga Gražinytė-Tyla : Going for the impossible, vu par Betty Laterrade

Ce film met en avant une jeune femme Mirga Gražinytė-Tyla, qui vient d’être nommée chef d’un grand orchestre, le CBSO (City of Birmingham Symphony Orchestra).

Tout au long du film, nous entrons dans son espace, dans sa vie afin de la découvrir et de découvrir qu’une femme peut être chef d’orchestre. comme je suis violoncelliste dans l’Ensemble Orchestral de Biarritz (l’EOB), ce film m’a beaucoup touchée par sa manière de diriger, de faire passer les messages à son orchestre et par la passion qu’elle éprouve pour la musique. Pendant l’année et demie pendant laquelle elle est filmée, nous  découvrons une femme simple, joyeuse, pleine de vie et passionnée par son métier. Elle inspire le bonheur de partager la musique.

De plus, le son nous permet de nous immerger dans cet univers musical où passion, rythme et chant sont au rendez-vous. Son parcours nous montre que la femme a sa place dans le monde musical face à de grands compositeurs et de grands chefs.

Si vous aimez l’univers de la musique classique, la passion de la musique, je vous encourage à aller voir ce documentaire plein de vie (c’est-à-dire de musique).

Betty Laterrade.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *