Mon Fipadoc

Aller et découvrir le FIPADOC est une opportunité pour tous.

Cela m’a permis de voir des œuvres cinématographiques que personnellement, je n’ai pas l’habitude de voir puisque je suis plus attachée aux fictions. Donc cela m’a permis de voir autre chose et d’agrandir éventuellement ma culture.

La partie qui m’a le plus plu, c’est que nous avons une approche du monde professionnel et la possibilité d’avoir un contact avec des réalisateurs.

En tant qu’étudiants, cela nous permet d’avoir une expérience sur le travail en groupe, en nous partageant le travail, en ayant confiance les uns dans les autres et surtout en nous écoutant pour construire quelque chose.

J’aime le fait que nous ayons un choix large de documentaires et que nous puissions donc choisir ce qui nous plaît… Mais en même temps, il y a une frustration à ne pas pouvoir tout voir.

Le FIPADOC regroupe avant tout des personnes passionnées par les documentaires ou qui sont là pour découvrir cette forme cinématographique. C’est pour cela qu’on ressent quand on entre dans une salle une atmosphère qui nous fait comprendre que toutes les personnes présentes sont là pour un même but ; découvrir de nouvelles choses, s’évader dans un nouveau monde, se divertir, s’amuser, etc. C’est pour cela que cette ambiance est vraiment envoûtante.

Anaïs Chaulet.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *