Les belles dames vu par Tanguy Delouche

Les Belles Dames, est un documentaire de Marion Lippmann et Sébastien Daguerressar dans lequel nous suivons le quotidien d’une trentaine de vieilles dames en maison de retraite, qui partagent avec nous leurs histoires.

A première vue, le résumé de ce documentaire ne m’intéressait sous aucun angle mais je me suis forcé à le regarder. Mais les premières minutes m’ont fait changer d’avis et je peux maintenant dire que ce documentaire m’a conquis. En effet, les réalisateurs ont su retransmettre la joie de vivre des dames qui sont la plupart du temps joueuses et blagueuses. Un beau jour, elles apprennent qu’un individu masculin va rejoindre leur maison de retraite, c’est alors un soupir de mécontentement collectif qui retentit dans toute la salle. Recommencent alors les petites taquineries et blagues diverses de la part de toutes les dames sans exception.

Ce documentaire est vraiment un coup de cœur, car il retransmet la gaieté des dernières années de ces dames tout en nous racontant leur vécu et leur quotidien qui n’est décidément pas facile et plutôt dérangeant, si un homme devait venir.

Tanguy Delouche.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *