Alex vu par…

Alex : une série policière noire suédoise par le réalisateur Michael Hjorth et le scénariste Niklas Rockstrom. C’est une première française dont les deux premiers épisodes ont été diffusés mercredi au cinéma Le Royal. Donc une nouvelle série, mais pas une nouvelle inspiration.
En effet, on retrouve un duo classique, avec un flic viril et dur qui a une grosse voix et qui ne respecte pas les codes. Cette fois-ci c’est un flic pourri qui a tué son très proche partenaire de travail sans le vouloir, dommage. Son ancien collègue sera remplacé par une policière, à cheval sur les règles et en mauvaises relations avec son père qui n’a pas la même vision du métier de policier qu’elle. Elle est chargée d’espionner Alex, et vu que c’est une policière très appliquée, elle passe des soirées entières à étudier ses dossiers, en pyjama au calme sur son canapé, à analyser scrupuleusement ses fiches qu’elle déplace dans tous les sens pour découvrir des failles : et nous voilà avec la scène des gens qui travaillent tard le soir ! Les méchants ne sont pas mieux parce qu’ils existent pour être méchants, et sont aussi classiques que notre duo. Ils viennent chez Alex le menacer de la part de BG le boss des Méchants. BG, lui, a de gros yeux menaçants qui font donc peur. Alex refuse de perdre quelqu’un de précieux encore une fois et surtout de perdre sa famille, son fils a peur qu’il meure comme son ancien partenaire. Il décide alors de cesser toute relation avec BG sauf qu’il ne va faire qu’attirer les problèmes : normal, dans une série, il faut créer du suspense! Toujours aussi classique.

Conclusion, voilà une série qui plaira à tous ceux qui apprécient ces critères à la mode, avec bien évidemment de la violence banalisée dont beaucoup sont friands.

Léo Carmeille.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *