Kurara : The dazzling life of Hokusai’s daughter vu par…

Ce film est sorti en septembre 2017. Il est d’origine japonaise et réalisé par Taku Kato.
Kurara : The Dazzling Life of Hokusai’s Daughter est à la fois une fiction et un film historique. A travers ce film, nous rencontrons le Japon du 19ème siècle, avec le décor et les costumes qui y correspondent. Mais le sujet principal est la famille Hokusai. Katsushika Hokusai, célèbre peintre japonais connu à travers le monde entier, vit de manière modeste avec ses apprentis, sa femme et sa fille Oei… Oei Katsushika détient le même talent que son père, mais s’obstine à l’aider et reproduire son art. Alors, durant tout le film nous voyons une relation fille-père pleine de respect. A la fois proche et distanciée. Leur désir de devenir constamment meilleur les unit.
Le film tourne autour du thème de l’art, de l’obstination effaçant peu à peu le thème de la famille.
L’art devient l’essence de la vie, une réflexion constante que l’on reçoit à travers le personnage de Oei : « Le monde est fait d’ombre et de lumière ».
J’ai donc aimé ce film plein de couleurs, où on se rend compte que l’art est en constant mouvement. Le jeu de l’actrice Aoi Miyazaki m’a également plu, même en ayant eu peur qu’il tombe trop dans le dramatique. D’après moi, elle a su imprégner le film d’émotions et de douceur.
Pour conclure, ce film m’a donné envie de continuer la pratique du dessin. Art nécessitant de la patience et de la légèreté, ce qui est en oeuvre dans ce film. 

Léa Banquet.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *