Fuck Fame vu par Alexia Grès

Le monde de la célébrité est un monde parallèle dans lequel quelques personnes tentent leur chance et qu’elles veulent s’approprier. Il a ses avantages, son adrénaline mais également ses dangers. Fuck Fame nous raconte les aventures d’une chanteuse repérée par un DJ alors qu’elle a seulement 15 ans. Contrairement aux films de fiction qui montrent beaucoup les bons côtés de cet autre univers, les réalisateurs ont voulu dévoiler ici au grand jour le visage caché de tous ces artistes.

Soirée, alcool, drogue, tout y passe.  La célébrité devient alors une maladie que la chanteuse veut combattre pour s’en sortir.

La musique est très présente dans ce film et change de genre selon les univers où la protagoniste se trouve. Par exemple, elle sera différente si la scène filmée est une scène du quotidien familial ou bien si la chanteuse est dans ses loges. En passant par le classique, la pop, le rap, elle ne cesse de rythmer la vie de la chanteuse.

Lorsque cette jeune femme décide de devenir une personne « normale », c’est toute une bulle qu’elle s’est construite qu’il faut détruire. C’est précisément là que la complexité de sa vie s’intensifie puisqu’elle ne connaît rien d’autre. Bousculer ses habitudes pour un nouveau départ.

Alexia Grès.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *